Transports médicaux

VT Confort, votre Taxi pour tous transports médicaux assis.

VT Confort, taxi conventionné par la CPAM pour les transports médiaux.Conventionnés par la CPAM nous assurons tous les transports médicaux assis à caractère ponctuel (examen, radio, scanner, IRM, doppler …) ou régulier (dialyse, chimiothérapie, radiothérapie …).

Au départ de Savoie, nous desservons tous les centres médicaux régionaux sur Chambéry, Annecy, Grenoble, Lyon, etc …

*****

Prise en charge des frais de transports médicaux.

Qu’est-ce que le conventionnement ?

Un prestataire de service conventionné (taxi, VSL ou ambulance) sera payé directement par la caisse d’assurance maladie et/ou la mutuelle du patient SOUS CERTAINES CONDITIONS.

La prescription médicale de transport (ou bon de transport) délivrée par le médecin ne constitue pas à lui seul la certitude d’une prise en charge, ce n’est qu’un préalable obligatoire, la caisse d’assurance maladie dont dépend le patient est la SEULE à VALIDER la prise en charge.

Dans les situations de non prise en charge, VT Confort demandera le règlement du transport et fournira une facture acquittée pour un EVENTUEL remboursement par la mutuelle du patient.

Les situations de prise en charge d’un transport par taxi ou ambulance.

Les frais de transports sont remboursés par l’Assurance Maladie dans certaines situations comme les transports liés à une hospitalisation, examens ou traitements liés à une affection de longue durée … d’autres situations sont prises en compte et sont consultables sur le site ameli.fr/situations de prise en charge.

L’accord préalable.

La prise en charge de certains transports médicaux nécessite un accord préalable de l’Assurance Maladie.

Les modalités sont précisées sur le site ameli.fr/accord préalable.

Les modes de transport et les niveaux de prise en charge.

tampon taxi conventionnéLe médecin peut prescrire un transport assis professionnalisé comme un taxi conventionné mais peut prescrire d’autres moyens de déplacements comme les transports en commun ou une ambulance.

Les détails sur les modes de transports prescriptibles sont précisés sur le site ameli.fr/quel mode de transport ainsi que les niveaux de prise en charge sur la page ameli.fr/quel remboursement.

La prise en charge à 100%

Les cas de prise en charge à 100% sont répertoriés sur le site ameli.fr/cas de prise en charge 100%.

La franchise médicale.

Une franchise médicale reste à la charge du patient pour les transports en taxi conventionnés, VSL et ambulances. Les montants sont précisés sur le site ameli.fr.

Certaines personnes ne sont pas concernées par la franchise des transports, Il existe des exceptions qui sont répertoriées sur la page ameli.fr/franchise médicale des transports.

*****

Les principales villes déservies.

GRENOBLE

Le CHU de Grenoble est répartit sur 2 sites Nord (Michallon la Tronche) et Sud.

Près de 2000 lits dont l’essentiel se trouve sur le site Nord. Toutes les spécialités sont représentées.

AIX-LES-BAINS

Le centre Zander est une clinique de rééducation privée et indépendante spécialisée en rééducation fonctionnelle et réadaptation motrice, traumatologique, orthopédique, neurologique et cardiovasculaire accueillant un millier de patient par an.

Il se trouve à proximité immédiate du lac du Bourget.

CHAMBÉRY

Dans le cadre d’une zone dédiée aux soins médicaux dans l’agglomération de Chambéry (Challes les Eaux) le médipôle de Savoie se situe à côté de la clinique psychiatrique du Sermay. Cet hôpital privé couvre un grand nombre de spécialités y compris un service d’urgence.

LYON

Le centre Léon Bérard est un établissement de soins spécialisés accueillant les personnes atteintes d’un cancer. Du dépistage au traitement après diagnostic la prise en charge est globale.

L’hôpital Édouard Herriot bâtit en 1933 sous la forme de plusieurs (32) pavillons forme un ensemble classé par les monuments historiques. Il offre quasiment toutes les spécialités médicales et chirurgicales. Le Samu ainsi que le centre de médecine hyperbare sont hébergés en son sein. Un important programme de modernisation est en cours.

ANNECY

Le nouveau centre hospitalier de la région d’Annecy est le premier établissement public de santé pour la Haute Savoie. Il compte environ 1000 lits pour toutes les spécialités.