Chamonix – Mont-Blanc

taxi vt confort
Sur demande, il nous est possible de réaliser tout transport sur la station de Chamonix.

Réservez votre TAXI au …

07 62 24 73 73

Présentation de la Station.

chamonix logoNom mythique rattaché très tôt à l’alpinisme et à la haute montagne. La commune partage avec Courmayeur le plus haut sommet d’Europe occidentale.
Les hauts sommets encerclant Chamonix ont toujours attirés les aventuriers, depuis Jacques Balmat et la première ascension du Mont Blanc le 8 août 1786, les parois abruptes ont vu défiler les plus grands noms de l’alpinisme, c’est encore aujourd’hui un terrain de “jeu” privilégié pour tous les passionnés de montagne.

*****

Chamonix c’est aussi un immense domaine skiable réparti sur 4 zones :

  • Domaine des Grands Montets (1235m/3300m)
  • Domaine du Brévent/Flégère (1030m/2525m)
  • Domaine de la Balme (1453m/2270m)
  • Domaine des Houches (950m/1900m)
la vallée blanche

La Descente de la Vallée Blanche

La Vallée Blanche

La haute montagne apporte d’innombrables possibilités d’itinéraires de ski hors-pistes dont le plus connu, la Vallée Blanche qui permet une descente de 22 km dont 18 km sur glacier. C’est la descente mythique des Alpes, celle que l’on doit avoir fait une fois dans sa vie si l’on est passionné de ski.
La haute montagne est un terrain de jeu fantastique mais dangereux, c’est pourquoi il est indispensable de faire appel à des professionnels comme la Compagnie des Guides de Chamonix pour envisager sereinement une descente hors-piste ou une ascension.

Liens utiles :

La météo de la région

Météo Chamonix-Mont-Blanc
*****

Hébergement :

les hameaux albert 1er

Les Hameaux Albert 1er

Hôtel le Hameau Albert 1er *****

Proche du centre de Chamonix, au cœur d’un parc de un hectare, le Hameau Albert 1er se compose de l’hôtel principal, une ferme d’alpage entièrement reconstituée à partir d’anciens bâtiments et de deux chalets indépendants.
Dans cet établissement Relais & Châteaux, l’ambiance se veut moderne sans trahir le caractère montagnard des lieux.
La gastronomie n’est pas en reste puisque le Hameau dispose de deux restaurants dont l’Albert 1er, récompensé par deux étoiles au Michelin et dirigé par le Chef Pierre Maillet.
Site Internet de l’hôtel : http://www.hameaualbert.fr/

*****
auberge le bois pin

Auberge le Bois Pin

Auberge du Bois Prin : *****

Situation idéale pour cet Hôtel aux allures de chalet d’alpage bénéficiant d’une vue imprenable sur la vallée de Chamonix et sur le Mont-Blanc.
La gastronomie est bien présente avec l’auberge du Bois Prin (1 étoile au Michelin) qui propose une table où les herbes alpestres et le bio sont très présents.
Site Internet de l’hôtel : http://www.boisprin.com/fr/index.php